Trophées de la presse et de la communication du Gard

Trophées de la Presse et de la Communication du Gard

La Nuit de la presse récompense le travail des journalistes et des communicants à travers 7 catégories ainsi que le traditionnel trophée coup de coeur du jury

  • Prix presse catégorie écrit (reportage écrit)
  • Prix presse catégorie vidéo (reportage vidéo)
  • Prix presse catégorie audio (reportage radio) 
  • Prix presse catégorie image (reportage photo)
  • Prix communication catégorie image (illustration, création graphiques, campagne affichage etc…) 
  • Prix communication catégorie audiovisuel (clip, vidéo, podcast, campagne médias sociaux)
  • Prix communication catégorie événement (organisation d’événement) 

 

décernés par les 200 membres du Club qui ont voté pour leurs préférés. Un 7ème trophée, le fameux Prix Coup de Cœur, est quant à lui décerné par les membres du conseil d’administration du Club.

Ces Trophées sont parrainés par le Conseil départemental du Gard, la Région Occitanie et la Ville de Nîmes. Chacun est doté de 550 euros de bons Fédébon, grâce à aux partenaires du Club avec la contribution de la CCI Gard.

La nuit de la presse se veut être un moment convivial et festif réunissant chaque année au mois de septembre, les membres du Club.

Réglement

Oyez, oyez, la chasse aux trophées du Club de la presse et de la communication du Gard est ouverte !

Règlement et critères de sélection des projets pour les Trophées 2023

Critères d’ éligibilité :
– Le projet doit avoir été déployé dans le Gard ou avoir un impact significatif pour le département et ses acteurs ou
ses habitants.
– Le projet doit avoir été réalisé entre juillet 2022 et juillet 2023.
– La candidature est ouverte à tous, adhérents CPC30 ou non.
– Le formulaire de candidature en ligne doit être rempli entre le 23 juin et le 25 août.
– Si vous proposez le projet d’une tierce personne assurez-vous qu’il n’est pas confidentiel
– Les prix à gagner 500€ de chèques cadeaux Fedebon et un trophée : si le projet est porté par une équipe il faudra
partager
– pour la catégorie événement, les projets internes ne seront pas retenus : l’événement doit être public

Critères de sélection
– Les adhérents du club choisissent leurs projets préférés du 31 août au 15 septembre via un vote en ligne.
– Les résultats seront annoncés à la nuit de la presse le 22 septembre
– Le Trophée Coup de Cœur est attribué par les membres du CA.

Pour les journalistes :
– Pour la catégorie écrit :
qualité du travail journalistique, d’investigation, pertinence de l’article, originalité du sujet et du traitement, impact de
l’histoire sur le public.
– Pour la catégorie vidéo /audio :
qualité de la production (images, sons), pertinence des images et du ton utilisé, originalité du sujet et du traitement,
impact sur le public.
-Pour la catégorie Photo
Qualité de la production ( image), pertinence des images, originalité du sujet et du traitement, impact sur le public.

Pour les communicants :
– Pour la catégorie audiovisuel :
qualité de la réalisation et de la production (images, sons), pertinence des images et du ton, pertinence et originalité
de la stratégie de communication mise en place, impact sur le public visé.
– Pour la catégorie événement :
Qualité de l’organisation de l’événement, pertinence et originalité de la stratégie de communication mise en place.
Indicateurs quanti/quali de réussite

Pour toutes questions : info.cpc30@gmail.com