Data journalisme : une mutation incontournable pour les entreprises de presse.
Aujourd’hui, aucune industrie n’échappe au défi du Data Management, et le journalisme ne fait pas exception !
Face à l’évolution des pratiques, à la montée des contenus numériques et à la recherche de crédibilité, le recours à la donnée est devenu essentiel.
Le journalisme de données, est une forme de journalisme qui utilise les données (chiffrées, ouvertes, brutes) comme matière première pour enquêter, raconter des histoires et produire des visualisations.
- 80% des rédactions s’intéressent au data journalisme.
- Seul 1 journal sur 4 utilise fréquemment des données dans ses publications.
- 4 médias sur 10 n’ont pas de personnels dédiés à la data.
Vous souhaitez sensibiliser et former vos journalistes à la culture data, je vous invite à participer au webinaire
“Comment devenir un média data driven“.
- Pourquoi le data journalisme ?
- Pourquoi c’est important ? Comment ça fonctionne ?
- Outils, méthodes et stratégies pour réussir la transition.
Pour en savoir un peu plus, inscrivez-vous sans plus tarder au webinaire en direct.
Nombre de places limité.
2 créneaux disponibles :
- Mardi 03 juin 2025
- Mardi 10 juin 2025
Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien : https://forms.office.com/e/UDE7ULmRqE