Fête de Noël: la Ville invite les Nîmois à vivre leur centre-ville

  La vie de la com
A travers une nouvelle campagne de communication, la Ville de Nîmes veut soutenirl’activité commerciale du centre-ville. 
Mobiliser les consommateurs
La campagne « Passez en mode centre-ville » encourage les Nîmois à se réapproprier le cœur de ville. Elle valorise les atouts d’un centre-ville aux abords requalifiés, avec de nouveaux espaces communs. Le principe est de promouvoir l’offre commerciale – 1.000 commerces, salles de cinéma, 200 bars et restaurants – en parallèle de l’offre de stationnement et promouvoir un effet de mode incarné par des personnages illustrant autant les commerçants que les visiteurs et clients.
Une campagne en deux volets
Novembre lance la préparation des fêtes de fin d’année. L’objectif est d’inciter les consommateurs à favoriser le centre-ville pour leurs achats de Noël. La Ville a mobilisé son réseau d’affichage sur les grands axes, dans l’Ecusson, sur les bus, dans les vitrines des commerces et au travers d’achat d’espaces publicitaires.
Cette action se poursuivra en décembre avec une nouvelle campagne d’affichage pour les fêtes de fin d’année, accompagnée d’un plan média et d’un programme d’animations de Noël.
Nouvelles implantations commerciales au cœur de Nîmes 
L’attractivité du centre-ville passe aussi par l’animation, atout primordial pour créer un flux et favoriser la fréquentation des Gardois dans le cœur de ville. Témoins de la vitalité du tissu commercial, l’installation de nouvelles boutiques concoure à la redynamisation du centre-ville, au même titre que les actions menées par la délégation animée par Sophie Roulle adjointe, avec des actions de :
     * Prospection lors des Salons des Franchises,
     * Démarchage de grands groupes,
     * Promotion de l’offre commerciale nîmoise au moyen de plaquettes publicitaires.
« La Ville mobilise tous ces moyens pour promouvoir le centre-ville ; démarche « payante » puisque le taux de vacance,  (commerces vides) est passé de 13% en 2014 à 10% aujourd’hui », assure la Ville.
                                                                                                                               Communiqué de la Ville de Nîmes
Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher