Vient de paraître : l’histoire des communicants et de la communication politique

  La vie de la com

Les Presses Universitaires de Rennes viennent d’annoncer la sortie de l’ouvrage De l’attachée de presse au conseiller en communication. Pour une histoire des spin doctors sous la direction de Jérôme Pozzi.

Depuis la seconde moitié du XXe siècle, les figures de l’attachée de presse, puis celles du conseiller en communication ou du spin doctor, sont apparues dans les entourages politiques et se sont rapidement imposées au point d’être devenues quasiment incontournables.
Cet ouvrage propose un voyage inédit dans l’histoire des communicants et de la communication politique, à travers l’étude de quelques monographies, de moments particuliers de la vie politique ou en analysant la stratégie communicationnelle de partis politiques.

Publié avec le soutien du CRULH, de l’université de Lorraine, du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et de la métropole du Grand Nancy.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage, vous pouvez consulter notre page internet http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4760

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher