ViàOccitanie : Laurent Lopez nommé directeur général délégué

Reprise voilà quelques jours par le Groupe la Dépêche (éditeur de Midi Libre notamment), ViàOccitanie a un nouveau directeur général délégué. Il s’agit de Laurent Lopez.

Diplômé de l’École de Journalisme de Toulouse en 1999, Laurent Lopez (46 ans) a rejoint en 2000 le groupe Sporever présidé par Patrick Chêne. Reporter au début de sa carrière, il a ensuite occupé les fonctions de responsable audiovisuel puis de directeur des rédactions.

“En 2008, il quitte Sporever et intègre le groupe NextRadioTV pour lancer RMC Sport, une agence de presse 100% pluri-média pour tous les supports du groupe. Après 12 années passées à RMC Sport où il a exercé les postes de secrétaire général de la rédaction, directeur adjoint de la rédaction puis de directeur de la rédaction, il décide de mettre fin à cette aventure pour se consacrer à des projets personnels”, détaille La Tribune.

“Aujourd’hui, il revient dans sa région d’origine pour diriger Via Occitanie au sein du groupe la Dépêche du Midi. Dans le cadre de ses fonctions, Laurent Lopez est rattaché à Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe La Dépêche et PDG de Via Occitanie”, précise La Dépêche dans un communiqué.

Jean Brun, ancien membre du Club et jusqu’ici directeur de l’information et des programmes du groupe n’est pas conservé dans les effectifs, selon La Tribune.

Laisser un commentaire