À l’occasion du procès en appel des viols de Mazan, la librairie L’Eau Vive organise une rencontre exceptionnelle le vendredi 10 octobre à 18h30, au Prolé Ter à Nîmes.

L’événement sera notamment l’occasion de présenter la bande dessinée collective Notre affaire, qui revient sur cette affaire judiciaire marquante.
Deux invités de premier plan participeront à la discussion :
Louise Colcombet, grand reporter et chroniqueuse judiciaire, à l’origine de la révélation de l’affaire dans Le Parisien. Elle a suivi l’intégralité des audiences devant la cour d’assises d’Avignon, devenant le fil conducteur de ce récit graphique qui cherche à restituer la parole des victimes et le travail de la justice.
Mathieu Palain, journaliste et romancier, dont le travail interroge sans relâche les racines de la violence masculine. Auteur du podcast Des hommes violents (France Culture), de l’essai Nos pères, nos frères, nos amis et du roman Les hommes manquent de courage, il apporte aujourd’hui sa voix à cette bande dessinée collective.
La rencontre sera animée par Marine Del Rio, professeure d’Histoire-Géographie-EMC et référente pour l’égalité filles-garçons dans l’Éducation nationale.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
📍 Le Prolé Ter, 18 rue Jean Reboul, Nimes