Uzès : le concours photo « Zéro pesticide » s’achève le 31 octobre

  La vie de la com
Le concours photo Uzès Zéro Phyto (Zéro pesticide), « Un autre regard sur les sauvage de ma rue ! » s’achève mercredi 31 octobre 2018 (23h59).
La Ville d’Uzès, depuis deux ans, est impliquée dans une démarche environnementale Zéro Phyto (zéro pesticide) et propose un important dispositif de communication pour sensibiliser la population et accompagner les nouvelles pratiques d’entretien des espaces verts.
Pour participez au grand concours photo organisé par la Ville d’Uzès, il suffit d’adresser une photo par courriel pour tenter de gagner un des nombreux lots offerts par nos partenaires nature.
Le thème du grand concours photo porte sur « Uzès, un autre regard sur les sauvages de ma rue ! »
En envoyant une photo d’une plante sauvage, spontanée de la rue, située en milieu urbain, uniquement sur Uzès dans les cimetières, trottoirs, chaussées en gestion écologique, simples végétaux nichés dans des lieux improbables.

Il s’agit de leur redonner la place qu’ils occupent au quotidien, dans le cadre de vie, usages, paysages… Uzès est belle au naturel !

Partagez votre passion pour ces lieux de nature en ville et contribuez ainsi à faire évoluer le regard des plus sceptiques et à les faire aimer de tous.
Racontez leur histoire, surprenez, suscitez des émotions, partagez leur poésie.

Aucune limitation de styles, genres, noir et blancs, couleurs,… Les photomontages ne sont pas autorisés. Les photos sont exemptes de signature, copyright ou logo. Elles ne sont ni promotionnelles ni publicitaires (cf. règlement du concours)

Les meilleurs clichés seront retenus par un jury pour réaliser une exposition photo dans la cour de la mairie d’Uzès en grand format en novembre prochain aux côtés des partenaires.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher