Une réunion publique sur la lutte contre les “fake news” à Bagnols

  La vie du Club

Le député de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier organise le jeudi 18 avril à partir de 18h30 à la Pyramide du centre socio-culturel Léo-Lagrange de Bagnols une réunion publique sur un thème on ne peut plus d’actualité : “comment tous lutter contre le fléau des fausses informations ?”

Le député, qui a notamment lancé il y a quelques semaines un rendez-vous autour des fake news sur sa page Facebook et son site internet, a convié de nombreux intervenants pour aborder le sujet. Ainsi seront présents :

–  Des lycéens de la classe média/presse du Lycée Albert Einstein et de leurs professeures, Cécilia Racaud et Claire Huguet, qui évoqueront le rapport générationnel au numérique et le rôle de l’école dans cette lutte contre les infox.

–  Mélissa Alcoléa, journaliste du Midi Libre, et Thierry Allard, vice-président du Club de la presse et de la communication du Gard, journaliste d’Objectif Gard, qui expliqueront comment ils luttent, au quotidien dans leur métier, contre la désinformation et la défiance face aux médias.

–  De Benoit Tabaka, directeur des relations institutionnelles de Google France, qui reviendra sur les moyens qu’utilise Google pour lutter contre la désinformation et les partenariats mis en œuvre pour sensibiliser au numérique.

–  De Nicolas Chevrier de Génération Numérique, association experte et spécialisée dans les problématiques liées aux usages numériques et à l’éducation aux médias, qui donnera les clés pour démonter les infox et animera un atelier interactif pour mettre en pratique, ensemble, ces solutions.

Entrée libre et gratuite.

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher