Une ambiance de feria contemporaine à l’Esban pour le pot du club

Un bel échange d’expérience et de passion a marqué la présentation, en avant-première, de La Contemporaine de Nîmes. 

Destinée aux membres du club, elle a eu lieu dans la cour magique de l’école supérieure des beaux-arts de Nîmes marquant ainsi le premier pot en plein air de l’année.
Un moment de partage en présence de plusieurs élus, notamment l’adjointe à la culture, Sophie Roulle et le conseiller délégué à l’enseignement culturel, Daniel Jean Valade, qui est également Président de L’Esban. 
 
L’Esban était aussi au coeur de cette présentation avec Delphine Paul, directrice de l’école, ainsi que la commissaire d’exposition, Andreanne Beguin et des étudiants venus présenter leur travail dans le cadre d’une co-création « Le quatre-heures de l’Esban » de 14 à 18 heures, ce samedi 8 avril, programmation associée à la Contemporaine. 
 
Autres moments forts, les 25 ans de la gazette de Nîmes célébrés en présence du directeur de la rédaction, François Wiart, la découverte de l’atelier N58, une boutique d’artisanat mise en avant par l’une de ses co-fondatrices, Emilie Labat et la visite improvisée par les étudiants de l’école de leurs ateliers. Un moment de convivialité qui a permis de mieux connaître ce lieu historique nîmois.

Une soirée artistique et gourmande dans une ambiance de bodega, réunissant une quarantaine d’adhérents du club pour célébrer la première sortie « grand public » de la nouvelle présidente du club, Estelle Henry.