La liberté d’exposer des photos de la commune de Petite Camargue a été retirée à un artiste du cru, sous prétexte que ses opinions ne correspondent pas à la vision politique du nouvel élu.
Là où liberté d’expression et liberté de pensée s’entremêlent, la décision du maire RN Nicolas Meizonnet, sanctionnant l’un de ses concitoyens, Sylvain Brino, illustre une image dégradée et des décisions iniques de la part d’un élu.
Sans aucune consultation de son conseil municipal, la décision de l’ancienne municipalité de consacrer à Vauvert une exposition illustrant les événements socioculturels de ces quinze dernières années est purement et simplement jetée aux oubliettes.
Un cas d’école en matière de démocratie qui interroge le Club de la presse et de la communication du Gard, lequel avait précisé lors de la campagne des municipales :
« Nous demandons aux élus actuels et futurs de prendre en compte le travail des professionnels de la communication et de l’information et de ne pas l’entraver, ni de chercher parmi nous les bons et les mauvais élèves. »
Une adresse que nous rappelons aujourd’hui tout particulièrement au maire de Vauvert.