La Tribune reprend le magazine économique régional Objectif Languedoc-Roussillon

  La vie des médias

Jean-Christophe Tortora, le président de La Tribune et Jean-Claude Gallo ont officialisé, lundi 19 février 2018, la cession du magazine économique Objectif Languedoc-Roussillon à La Tribune.

Le magazine « Objectif Languedoc-Roussillon » crée en 199, se présente spécialiste depuis 1999 de l’information économique dans la région via un portail, un magazine et des événements qu’il organise.
« L’évolution de l’industrie des médias nécessitait de s’adosser à un grand groupe de presse pour poursuivre notre développement mais nous avons aussi la volonté de désenclaver une presse économique trop exclusivement locale. Le nouveau projet éditorial en préparation va nous permettre de proposer une nouvelle offre locale innovante, nationale et internationale », explique Jean-Claude Gallo, le directeur d’Objectif Languedoc .
« Avec la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, il était naturel de pouvoir implanter un bureau régional à Montpellier dans la nouvelle région Occitanie », souligne Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune.
La consolidation des bureaux de Toulouse et de Montpellier va permettre de constituer une rédaction forte de 10 journalistes.
Jean-Claude Gallo est nommé Directeur Général délégué du bureau de Montpellier et assumera par ailleurs une vice-présidence en charge de missions au sein du groupe La Tribune

La Tribune en Occitanie :

  • 2 bureaux : Montpellier et Toulouse
  • CA 2017 : 2,4 millions d’euros
  • Audience moyenne de 230 000 visiteurs uniques par mois
  • 20 collaborateurs dont 11 repris à Montpellier

    La Tribune rachète Objectif Languedoc-Roussillon

 

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher