Tribune / Marie-Laure Guerrier : le #Confinement doit nous ouvrir à l’Autre !

  La vie de la com

photo-Gml.prod_.jpg guerrier-marie-laure-carr8853

Membre du Club, Marie-Laure Guerrier tient à nous faire part de sa réflexion après environ trois semaines de confinement.

Bonjour à tous !

Sur un plan professionnel, le confinement, en ce qui me concerne, s’inscrit dans la continuité d’un processus que j’avais amorcé début janvier, qui consistait à recentrer mes compétences vers mes valeurs. Pourquoi communiquer et comment rendre la communication plus humaine ? Les deux réponses se sont imposées à moi début février.
Réaliser des portraits vidéos de salariés sur leur lieu de travail pour les mettre en valeur et pour que leurs collègues connaissent leur tâches quotidiennes, leurs contraintes ainsi que le stress et la satisfaction qu’elles provoquent.
Le confinement et tous les questionnements qui en découlent sur l’Après, me confortent dans cette idée.
Gml.prod a déjà pu illustrer cette idée en filmant un journaliste en télétravail, dans sa cuisine pendant toute une journée, en attendant de pouvoir développer ce concept dans les entreprises.
Le confinement, je l’espère, permettra à beaucoup de chefs d’entreprise de prendre le temps de réfléchir sur le sens qu’ils veulent donner à l’avenir. Je suis donc confiante concernant la reprise. Elle prendra des semaines ou des mois mais nous en sortirons grandis.
Bon confinement à tous !

Marie-Laure Guerrier

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher