Livre blanc des tendances social media 2022 selon HubSpot et Talkwalker

Comme chaque année Talkwalker et HubSpot sortent une étude sur les tendances social media qui feront l’année 2022 : TikTok, social selling, metaverse, influence…

Le livre blanc peut être téléchargé ici >(sur le blog du modérateur)

Sommaire du livre blanc ;

Les tendances réseaux sociaux 2022 – Comment adapter sa stratégie aux évolutions des attentes des consommateurs ?

  • Introduction – L’ère du consommateur roi
  • Le succès de TikTok et son impact pour les marques et les réseaux sociaux
  • La croissance du social selling
  • Les nouveaux formats de contenu dans le contexte post-pandémie
  • L’alternance des modes de consommation des médias sociaux
  • La maturité du marketing d’influence
  • La décentralisation des médias sociaux
  • L’essor des métavers et de la réalité virtuelle
  • Le développement de l’inclusivité des marques
  • L’évolution des social ads
  • Le pouvoir grandissant des communautés
  • Conclusion
  • Méthodologie