Sommières: salon d’art contemporain du 3 au 5 août

  La vie de la com

En pleine période de fêtes de votive, pendant laquelle Sommières attire des dizaines de milliers de visiteurs, touristes et locaux, Art’Sommières, s’affiche comme l’événement culturel de l’été dans cette ville médiévale.

Proposant une visibilité et un niveau de transactions intéressants aux quelque 50 artistes qui y exposent leurs œuvres, Art’Sommières est une manifestation à ne pas manquer.

Tableaux, dessins, sculptures, céramiques et mosaïques contemporaines, ainsi que les arts numériques, photographies, etc. témoignent de la diversité des talents d’artistes, créant, avec le public, une passerelle émotionnelle.

Pas besoin d’être connaisseur, allez vers ce qui vous plaît…

Sans être collectionneur, nous sommes tous un peu amateurs d’art, n’hésitez pas à aiguiser votre curiosité en discutant avec les artistes présents. Au détour d’un stand, une oeuvre vous « parlera » ! Vous serez curieusement attiré par un objet, plus réceptif à l’univers sensible de celui-ci que d’un autre… Cela ne s’explique pas, c’est la force de l’art !

L’Art ne peut se concevoir comme une décoration…

En effet, si une oeuvre d’art participe à la décoration d’un intérieur ou d’un lieu, quel qu’il soit, elle ne peut être réduite à un élément décoratif. Elle est acquise pour l’émotion qu’elle suscite auprès des amateurs d’art.

Mettre en avant les artistes…

Un salon d’Art doit être une vitrine permettant aux artistes d’exposer leurs talents, gagner des contacts en rencontrant le public, démultiplier leur visibilité lors de grandes manifestations artistiques, vendre leurs oeuvres…sont des objectifs naturels que nous nous efforçons de réaliser à chacune de nos éditions.

Ce salon est réalisé en collaboration avec l’équipe d’Artoulouse&Co. Un équipe professionnelle qui gère déjà les salons Artoulous’expo 1 et 2, Art’Monjoie et Prince d’Art.

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher