Signatures du livre-photo “Les Dynasties de Camargue” les 25 et 27 novembre

Email

Dynastie-Raynaud-1.jpg

Patrick Frilet, Gil Lorfèvre et Henri Itier dédicaceront leur livre “Les Dynasties de Camargue” le 25 Novembre au Wine Bar Le Cheval Blanc à Nîmes à partir de 18h et le samedi 27 Novembre à la Brasserie Le Cartel d’Hadrien Poujol, à Vauvert à partir de 18h également.

Les dynasties de Camargue
Ce livre de photographies réalisées en studios de terrain par Patrick Frilet, photoreporter, avec pour toile de fond des tentures en tissus provençaux explore l’univers de la Camargue avec ses traditions et ses dynasties de manadiers, de raseteurs et d’Arlésiennes.
Gil Lorfèvre, auteur et journaliste, présente avec ces images l’ensemble des acteurs qui font vivre cet univers taurin situé entre Gard, Hérault, Vaucluse et Bouche du Rhône. Qu’ils soient issus des grandes lignées familiales, socle de ce peuple des taureaux, ou alors gardians, raseteurs, éleveurs, artisans…Qu’ils soient de la vieille génération avec ses histoires et ses envies de transmettre ou de la nouvelle vague avec sa vision d’avenir et ses espoirs de relève, ils forment ce territoire unique et fascinant.

Patrick Frilet est photoreporter. Distribué entre autres par les agences Sipa Press et Hémis, il sillonne la planète depuis plus de quarante ans pour les plus grands médias nationaux et internationaux. Il est l’auteur de plusieurs de livres photos. En 2017, il crée photovoyageurs.com et depuis organise des séjours de formation photos à travers le monde. Et vit aujourd’hui en Camargue.
Gil Lorfèvre est journaliste depuis 28 ans au Midi Libre.
Henri Itier, auteur de la préface et président de la Fédération française de la course camarguaise de 1993 à 2011.