Le premier épisode de la saga des « Secrets du Rhône » se déroulera à Roquemaure sur les vestiges du magnifique site de la Tour de la Reine, samedi 30 juin, à partir de 21h30.
Ce spectacle son-lumière-vidéo est une Grande fresque historique, qui fera renaître les origines du terroir et plongera les spectateurs au cœur de l’histoire et des épopées de la ville.
Toutes les générations se retrouveront dans des univers oniriques. Le théâtre et la danse accompagneront ces images 2D et 3D diffusées sur le château.
Un voyage dans le temps sur les bords du Rhône et ses influences où vont se croiser Jules César, le Pape Clément V, Frédéric Mistral et autres mariniers, viticulteur, archéologues, ingénieurs de la Compagnie du Rhône… Personnages emblématiques !
C’est aussi la genèse du vin et plus précisément du Côte du Rhône dans ce bassin que nous aborderons.
Le Rhône, berceau de l’appellation « Côte du Rhône », était le principal moyen d’acheminement des tonneaux marqués CDR. Chemin de commerce et de succès de ce vin qui fait parti de l’identité de la ville.
Ce spectacle est une véritable création entre la projection, la danse, le folklore provençal. Une rencontre une rencontre entre comédiens, danseurs, et nouvelles technologies.
Il s’inscrit dans le cadre de la nouvelle programmation du label Lumières du Gard (itinéraire lumineux pour la mise en valeur du patrimoine architectural, culturel et du terroir du département)