Retours d’expériences sur la formation com’ de crise

Cette formation a eu lieu le 19 juin. Ce sont les participants qui en parlent le mieux !

La crise est inévitable, autant s’y préparer… Merci pour ce rappel fondamental et cette journée de formation concrète qui nous a permis de faire le point sur nos besoins réels et nos pratiques à faire évoluer, le tout dans une ambiance très agréable et confraternelle notamment grâce aux bonnes conditions d’accueil offertes par la Chambre d’Agriculture.

Maintenant que tout le monde a été confronté à la crise « 2020 » et a dû s’adapter en urgence, nous savons que communiquer en temps de crise, ça ne s’improvise pas. Les enjeux sont trop importants, ne pas s’y préparer serait donc pire que juste désinvolte : ce serait désastreux en termes de stratégie, de réputation, de crédibilité et, disons-le, de survie ! Dans une journée, nous aurons ensemble imaginé le pire pour être mieux préparés pour ANTICIPER, PLANIFIER, ORGANISER grâce à une méthodologie – applicable quels que soient la taille de la structure et le niveau de crise – ainsi que des mises en situation et des échanges d’expériences.

Il est toujours intéressant de confronter les « cœurs de métier » et nos expériences, de manière vivante et participative. Cela a permis d’identifier les problématiques liées à la taille des structures ou aux activités spécifiques. Travailler plus l’angle TPE/PME, développer l’axe Mediatraining avec des exercices en situation au plus proche de la réalité pourraient constituer des pistes de perfectionnement.

Remerciements:

Aux contributeurs/trices : Catherine, Joseph, Maguelonne, Aveline, Éric, Cécilia, Jean-Claude…

A l’ESAT Elisa pour la pause déjeuner !

A notre infatigable Agnès qui songe déjà à vous organiser une session 2 …