Retour sur l’atelier “La communication digitale de la Ville de Nîmes”

La vie du Club

Mercredi 30 avril 2025, la stratégie digitale de la Ville de Nîmes a fait l'objet d'un atelier accueilli à la Maison de ma région

Quinze membres du Club ont découvert la vie numérique de la Ville de Nîmes, primée récemment d’un Hashtag d’or par l’Observatoire de la com numérique – Cap’Com.

Un bon exemple de fonctionnement médiatique d’une institution du Gard au-delà même de sa stratégie digitale.

Un seul exemple « Nous ne dépendons pas des politiques mais de la direction générale de la mairie pour ce qui concerne nos publications ce qui évite toute pression » nous explique Guilhem Bertrand, chef du service digital de la Ville de Nîmes.

« Le rajeunissement de l’audience de nos supports a été notre priorité pour percer notamment dans le monde des influenceurs ».

La déclinaison et l’adaptation des actualités de la Ville de Nîmes aux différentes plateformes modernisent sa ligne éditoriale au grand dam parfois des médias locaux en retard sur le terrain digital de la proximité.

« Nous créons des rendez-vous vidéo réguliers et ludiques (Feria, sports, vie économique, etc.) avec les internautes ».

Les résultats sont significatifs avec 107 000 followers sur Facebook (soit plus d’un tiers des habitants de la Métropole) et 2,5 millions de vues sur TikTok.

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.