Retour sur l’atelier “comment performer dans l’animation d’une communauté Facebook et Instagram”

La vie du Club
Tout change tout le temps sur les réseaux sociaux mais il est toujours possible de communiquer plus efficacement !
Après avoir partagé quelques chiffres sur le poids de chaque réseau – Facebook et Instagram arrivant en tête en nombre d’utilisateurs en 2023 – Cécile Wolff a rappelé en préambule l’importance de définir sa stratégie de présence numérique : objectifs, cibles, moyens et stratégie éditoriale.
Dans un second temps les 15 participant·es ont pu découvrir ou approfondir différentes fonctionnalités de ces deux réseaux sociaux : paramètres et confidentialité, tableau de bord, hyperliens… Enfin, Cécile a présenté metabusiness suite, outil gratuit de programmation, de gestion des messages, de bilan statistique et plus encore.
Tout au long de la matinée le groupe a partagé des astuces et informations pratiques pour optimiser ses posts et fédérer ses communautés. Parmi les nombreux enseignements de cette matinée : la régularité des publications est essentielle, ainsi que la planification de ses posts (tout en restant réactif) ou encore l’interaction avec ses communautés.
Lors du tour de table de clôture une envie d’approfondir et de s’exercer à été exprimée à l’unanimité : une session 2 à prévoir !
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.