Retour sur l’atelier : com de crise du 19 septembre 2024

La vie du Club

Session de formation très enrichissante sur la communication de crise médiatique animée par Agnès Miclo, à la Maison de la Région de Nîmes. Une matinée très riche entre présentation d’une méthodologie de gestion d’une crise médiatique, comment limiter son impact, partages d’expériences et échanges de pratiques.

« Je suis ravie de cette formation structurée, avec un rappel de procédures, et qui remet l’importance de notre rôle en tant que communiquant dans la gestion d’une crise » Cécile

« J’ai compris qu’il y a une vraie « pédagogie » à adopter. Je retiens notamment l’anticipation et le bilan/fin d’une crise médiatique, les enseignements à tirer d’une crise et comment communiquer sur le sujet » Mylène

« J’ai beaucoup apprécié cette formation et les différents échanges avec les participants. Agnès a une très bonne pédagogie. Personnellement, je retiens le « message d’attente » lors d’une crise médiatique afin d’accuser réception et prendre le temps d’apporter une réponse factuelle, vérifiée et validée » Laurence

« Formation très intéressante, un méthodologie claire, un déroulé logique ; peut-être trop dense sur une matinée. Dans mon entreprise, on a plutôt « peur” des journalistes ; cela me donne des « billes” pour le projet de RSE dans laquelle s’engage notre entreprise » Sylvie
 
Cette formation a été très intéressante. Si j’avais un souhait, ce serait d’avoir un temps supplémentaire pour pouvoir faire une étude de cas avec 1 exemple d’entreprise » Jenny
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.