Responsable Communication & Marketing H/F

Créée en 1936, la Maison Coudène est une société agroalimentaire basée à Saint Christol-les-Alès dans le Gard. Aujourd’hui dirigée par la petite fille du fondateur, l’entreprise est un acteur historique et incontournable du marché de la brandade de morue.

Forte de sa notoriété, l’entreprise s’est au fil du temps diversifiée et a étendu son site de production en créant de nouveaux ateliers de fabrication, pour les tielles sétoises & autres tartes salées, les plats cuisinés, les tartinables, .
Avec une solide présence sur le bassin méditerranéen, la société Coudène est aujourd’hui en pleine croissance.

Nous recherchons
Chez Coudène nous croyons beaucoup aux signes et aux bonnes rencontres ! C’est pourquoi nous recherchons des profils avant des compétences : agiles, autonomes & curieux.
Nous recherchons un Responsable Marketing et Communication H/F pour rejoindre notre équipe dynamique.

Descriptif du poste
Type de contrat : CDI – 39H
Date d’embauche : Dès que possible
Salaire : 42-45 K selon expérience
Prime : 13ème mois

Vos principales missions :
Vous aurez comme mission principale d’élaborer la stratégie marketing et multicanale de notre entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets.
– Définition et application d’un plan d’action marketing et communication au niveau national en relation avec le Directeur Commercial
– Pilotage du plan de communication commerciale (annonces publicitaires, plan médias, organisation de séminaires, salons, etc )
– Veille à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects
– Gestion des partenariats externes et négociation des contrats avec les prestataires et agences de communication
– Accompagnement des commerciaux sur l’élaboration d’outils et de moyens destinés à la force de vente (fiches produits, catalogue )
– Déploiement d’un plan d’animation sur les différents supports digitaux et création de nouveaux espaces d’échange online (blogs, réseaux sociaux )
– Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés et mettre en place des actions correctives
– Réalise des études de marché, veille technologique et concurrentielle afin de proposer des plans d’action et d’évolution de nos produits
– Gère et négocie les budgets opérationnels auprès de la Direction Générale
– Management d’une équipe de deux personnes
La transversalité du poste vous conduit à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, les autres services et de nombreux prestataires externes et partenaires de l’entreprise.

Profil recherché :
De formation supérieure Bac +5 en communication/marketing, vous avez déjà acquis une première expérience à un poste similaire, idéalement dans le secteur de l’agroalimentaire.
– Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et créatif(ve) ;
– Vous êtes à l’écoute et dynamique ;
– Vous aimez les responsabilités et les challenges ;
– Vous aimez travailler en équipe ;
– Vous disposez d’une certaine aisance orale et rédactionnelle ;
– Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et PAO (Pack office, Pack adobe : In design, Photoshop, Illustrator, Windows ) ;
– Vous connaissez les outils web (WordPress, Google analytics ).

Vous souhaitez nous rejoindre et vivre cette aventure à nos côtés ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !