#Rencontre autour du dessin de presse

La vie du Club

Le Club a organisé, le 3 février, une rencontre autour du dessin de presse en présence des dessinatrices Coco (Charlie Hebdo, Libération, Arte) et Aline Bureau (Le Monde, La Croix L’Hebdo), du graphiste Léo Picot (Libération), Julien Claudel (rédacteur en chef de Jour de Fêtes), et la présidente de Nîmes s’illustre Margot Arrault, ces deux derniers étant membres du Club.

Le thème de la rencontre : Le dessin de presse est-il toujours d’actualité ?

La discussion a à la fois permis de parler de la place de la caricature et plus largement du dessin dans la presse. La présence d’enseignants dans la salle a permis d’élargir le débat sur les questions de liberté de la presse et de l’éducation aux médias.

Plus tôt dans la journée, Coco est intervenue, à l’invitation du Club au Lycée Daudet de Nîmes, devant une classe de Terminale techno et une classe prépa.

Crédit Photos : Pierre Thoniel

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.