Radio : Décès de François Capelier

La vie des médias

Le journaliste François Capelier (ex-France Bleu Gard Lozère) est décédé à l’âge de 68 ans.

“En grand amoureux des Cévennes, François Capelier s’est éteint chez lui à Florac. Instituteur avant de devenir journaliste, il avait participé à la création de Canal 30, puis de Radio France Nîmes, avant de partir présenter les journaux de France Culture”, précise France Bleu Gard Lozère.

Finaliste du prix Hemingway en 2006, il a terminé sa carrière à France Bleu Gard Lozère en tant que reporter en résidence de France Bleu Gard Lozère à Mende. François, Nîmois, était un aficionado, qui ne manquait pas une feria à Nîmes. Il aimait également les plaisirs de la pêche.

Doté d’un tempérament bien trempé, François Capelier était également un défenseur de la langue française et savait choisir ses mots.

Le Club s’associe à la peine de ses confrères et de ses proches.

François Capelier (gauche) en compagnie de son confrère Jérôme Plaidi.
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.