Quels sont les médias les plus consultés (APCM)…

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) vient de publier les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des marques de presse en 2019 en France. La diffusion de la presse représente 3,3 milliards d’exemplaires imprimés et numériques en 2019 contre 3,5 milliards en 2018. Plus de 3 milliards sont des exemplaires imprimés.

Seule la presse quotidienne nationale voit ses ventes papier augmenter. 60 millions de visites ont été enregistrées chaque jour sur leurs versions numériques (que sont leurs sites et applications smartphones et tablettes). Ce sont essentiellement ces dernières qui sont moteurs de croissance.

Sur le plan strictement numérique, ce sont les sites du groupe Le Figaro (132,7 millions de visites en janvier 2020) qui arrivent largement en tête devant BFM TV (120 M) et Le Monde (118,7   M). Le premier média régional numérique est le groupe Ouest France (117,3 M) devant Le Parisien (100,2 M) et La Dépêche. (36 M).