Reçu par le Pôle national du cirque, le Club de la presse et de la communication du Gard, a fait sien le slogan de l’édition 2025 du festival qu’il organise «Faites le cirque, pas la guerre» particulièrement de circonstance. 9 trophées céramique et fer forgé spécialement réalisés par des artisans gardois ont récompensé et mis en lumière le travail quotidien de la presse et de la communication dans le département.
Des professions indispensables à l’ère de l’intelligence artificielle et jamais autant controversées actuellement. Les élus et partenaires présents ont heureusement salué unanimement les journalistes et les communicants garants de notre démocratie. Symbole de cette soirée et d’un avenir plus souriant, de jeunes journalistes et des campagnes de communication innovantes ont été récompensés.
Animée avec brio par la Présidente du Club Estelle Henry, soutenue par l’ensemble de la commission trophées et nuit de la presse sans oublier le travail à 4 mains de nos 2 coordinatrices Cécile Avsec (d’avant) et Ludivine Altier (de maintenant) au gouvernail du Club, cette soirée a bien été notre piste aux étoiles ponctuée par des numéros avec et sans nez rouge des circassiens alésiens qui ont mis la main à la pâte en fin de soirée pour nous faire déguster l’aligot saucisse.
Photo Olivier Arquès