Prix Franco-Allemand du journalisme: 1er mars,date limite du dépôt des candidatures

  La vie des médias

Cette année aussi, les journalistes ont la possibilité de candidater jusqu’au 1er mars 2018 pour le Prix Franco-Allemand du Journalisme dans les catégories Vidéo, Audio, Ecrit et Multimédia. Les internautes, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs peuvent également recommander des contenus qu’ils jugent d’excellente qualité.

Le Prix Franco-Allemand du Journalisme récompense les auteurs qui abordent l’actualité et ses dessous de manière créative, critique, empathique, mais aussi humoristique et qui contribuent ainsi à une meilleure compréhension entre la France et l’Allemagne dans le contexte européen. Cela comprend également des publications parues dans d’autres pays que l’Allemagne ou la France. Le Prix est doté d’un montant total de 30 000 euros. La remise du Prix aura lieu le mercredi 4 juillet 2018 à Berlin.
Le Prix Franco-Allemand du Journalisme (PFAJ) a été créé en 1983 à l’occasion du 20ème anniversaire du Traité de l’Élysée conclu entre la France et l’Allemagne. Aujourd’hui, il fait partie des prix journalistiques de premier plan en Europe.

Informations pratiques : Les contributions peuvent être déposées jusqu’au 1er mars 2018. Elles doivent avoir été publiées pour la première fois entre le 2 mars 2017 et le 1er mars 2018. Les candidatures ne seront recevables que si elles sont transmises sur le site internet suivant : www.pfaj.eu

Prix Franco-Allemand du Journalisme
Funkhaus Halberg – D-66100 Saarbrücken
Tél : +49 (0)681 602-2407 – Fax : +49 (0)681 602-2408
mailto : info@pfaj.eu – Internet : www.pfaj.eu
Facebook : Deutsch-Französischer Journalistenpreis – DFJP / PFAJ e.V
Twitter : @DFJP_PFAJ

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher