Présentation du livre « LOdyssée de l’Aquarius », jeudi 5 juillet à 11h à Pablo Romero

  La vie du Club

Le livre « l’Odyséee de l’Aquarius » sera présenté en avant-première, par Alain Plombat coordonateur de cet ouvrage, lors d’une conférence de presse, le jeudi 5 juillet à 11h à Pablo Romero (1), avant le pot du Club de la presse et de la communication du Gard.

Il s’agit d’un livre-photos grand format (25X34cm) de 192 pages édité par Muséo Édition ( maison héraultaise) dans le cadre d’un partenariat avec SOS Méditerranée.
Ce livre comporte environ 200 clichés réalisés par les photographes qui ont embarqué sur l’Aquarius depuis sa première mission fin février 2016 et son premier sauvetage le 7 mars 2016.
Depuis deux ans le navire a pu porter secours à plus de 29 000 migrants en détresse, à la limite du naufrage!

En plus des photos – dont certaines particulièrement bouleversantes – le livre présente quelques textes explicatifs sur l’histoire de SOS Méditerranée et le calvaire des réfugiés. Le tout est préfacé par Laurent Gaudé, prix Goncourt 2004! .

L’ouvrage sera vendu 30 euros. Mais les droits des photographes et des rédacteurs seront intégralement versés à SOS Méditerranée. Un soutien précieux au moment où l’Aquarius vit des journées difficiles dans la mesure où le nouveau gouvernement italien ne veut plus l’accueillir dans ses ports. Il faut en effet savoir que chaque journée en mer de l’Aquarius coûte 11 000 euros (salaire des 11 marins professionnels, carburant, frais des opérations de sauvetage, nourriture pour 600 personnes, matériel médical.)

(1)Rue Emile Jamais, Nîmes

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher