Premier pot de l’année dans un grenier magique entre galettes et voeux

  La vie du Club

Des mannequins, des chapeaux, de vieilles malles, des jeux de société sur des tables en acajou, des vélos et des malles du début du siècle…. c’est dans ce décor vintage et magique que s’est tenu le premier pot de l’année du  Club de la presse et de la communication du Gard. Paul Guidicelli, le directeur de « La Cité, » avait ouvert le grenier de son magasin pour accueillir les soixante-dix participants de ce rendez-vous marqué par des échanges de voeux et la dégustation de la traditionnelle galette. Au tout début de cette réunion, Michel Pelamourgues, président du Club de la presse et de la communication du Gard, souhaitait au nom du Conseil d’administration une année pleine de bonheur et de réussite à tous les adhérents.

Alain Penchinat président d’Open Tourisme Lab et Emmanuel Bobin le directeur présentait, ensuite,  un projet qui a l’ambition d’inventer le tourisme du futur grâce à un dispositif d’accompagnement de start-ups françaises et étrangères sur le territoire de l’agglomération nîmoise.
Sabine Torres, directrice générale du groupe Média du  Sudexpliquait que TVSud avait profité en septembre de sa diffusion à Toulouse pour changer de nom et devenir Via Occitanie. « La grille des quatre antennes (Nîmes, Montpellier, Perpignan et Toulouse) s’est régionalisée » expliquait-elle. L’ambition étant maintenant d’arriver à  la création d’un réseau national via une association de TV locales.
François Wiart et Paul Barraut,  détaillait ensuite le fonctionnement de la Gazette Live de Nîmes, un nouveau site Internet. Ce nouveau site  accès sur le direct se veut complémentaire. Auparavant, Michel Pelamourgues avait félicité François Wiart, lauréat du prix Varenne pour son article sur « L’accent du Midi en voie de disparition ».
Dernier intervenant,
Arnaud Gauthier, le chef d’agence de Midi Libre Nîmes. Arrivé dans le Gard en septembre dernier, ce stéphanois a très vite pris ses marques dans la cité romaine où il a remplacé Ludovic Trabuchet, parti à Montpellier. Arnaud Gauthier été auparavant chef d’agence à Béziers.

En terminant le président annonçait le prochain rendez-vous du club : un atelier sur le  média training. Il aura lieu le  25 janvier à 8h30 à l’école de la deuxième chance, 80 rue Jean Jaurès à Nîmes.

L’accuil par Paul Guidicelli, le directeur de « La Cité »,

Sabine Torres, directrice générale du groupe Média du Sud interviewée par Michel Pelamourgues, président du Club.

Alain Penchinat président d’Open Tourisme Lab et Emmanuel Bobin le directeur du projet

François Wiart et Paul Barraut présente la Gazette Live de Nîmes.

Michel Pelamourgues accueille Arnaud Gauthier le nouveau chef de l’agence Midi Libre de Nîmes.

Plus de 70 participants à ce premier rendez-vous de l’année.

Tradition oblige, ce premier pot de l’année s’est terminé par la dégustation de la galette des rois.

 

 

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher