Premier dîner gastronomique des 4 Sites Remarquables du Goût à l’Hôtel Vatel

  La vie de la com

Grâce à un partenariat inédit des 4 Sites Remarquables du Goût du Gard, un premier dîner gastronomique est proposé à l’hôtel Vatel de Nimes, le vendredi 9 février prochain. Tous les acteurs se sont mis autour de la table pour offrir, à un prix tout à fait honorable, un diner de chef mettant à l’honneur l’excellence de la gastronomie gardoise.

Exceptionnellement pour cette occasion, le chef exécutif chez Vatel, Jean Luc Heilmann et son chef pâtissier, Rémy Erhard, ont créé un menu unique élaboré à partir des produits des 4 Sites Remarquables du Goût (SRG). Seront ainsi valorisées les productions emblématiques du Gard (AOP/IGP) qui ont permis d’obtenir le label national « Sites Remarquables du Goût » sur les territoires emblématiques du département : Olive et Huile d’Olive de Nîmes, Taureau de Camargue, Oignon Doux des Cévennes, Truffe du Pays d’Uzès et Pont du Gard.

Voyage gustatif

La soirée débutera par un apéritif offert par les associations SRG et se poursuivra par la découverte d’un menu orignal, créé pour l’occasion. La sélection des plats décline avec finesse la gamme des saveurs gastronomiques de chaque ingrédient, révélé par la créativité et le savoir-faire des chefs de chez Vatel.
Le Président de Gard Tourisme et vice-Président du Département du Gard délégué au tourisme présentera les enjeux pour le territoire gardois de ce label et l’accompagnement réalisé pour déployer cette dynamique.
Tout au long du diner, les convives seront amenés à découvrir la particularité et les spécificités de chaque produit : de leur territoire et des hommes qui le cultivent. Ainsi, le voyage gustatif suivra un parcours original, avec une évocation des terroirs du Gard, des Cévennes à la Camargue.
Ainsi se succèderont entre les tables, Jean Marc Mounet, Président du SRG Olive et Olivettes du Pays de Nimes, Serge Giusti, Président du SRG Taureau de Camargue, Thomas Vidal, Président du SRG Oignons doux des Cévennes, et Luc Reynaud, Président du SRG de la truffe noire du Pays d’Uzès et Pont du Gard.
Un dîner haut en couleur commercialisé par le service réservation de Gard Tourisme au prix de 65 €. Rendez-vous à 19h30 restaurant Vatel, 140 rue Vatel à Nîmes.

Réservation et paiement en ligne
www.tourismegard.com
Informations au 04 66 36 96 3

(1) Pour rappel, le Gard a été le premier département en France à obtenir 4 Sites Remarquables du Goût et demeure un des seuls départements par le nombre de SRG. Dans le Gard, les Sites Remarquables du Goût sont intégrés dans la démarche départementale Militant du Goût, label de qualité du Département du Gard.

        Communiqué de l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher