Pot du Club de Février à la Chambre d’agriculture : sur un air de bienvenue à la ferme !

  La vie du Club

Le Club de la presse et de la communication du Gard pour son pot de février est parti à la découverte de la Chambre d’agriculture du Gard. Une nouvelle réunion sur un air de bienvenue à la ferme avec au menu des produits du terroir servis et concoctés par Frédéric Gros, un producteur du Vigan, à la soixantaine de participants.

Une réunion placée aussi sous le signe de l’actualité ! La veille en effet avait eu lieu l’élection à la chambre d’agriculture. La liste menée par Magali  Saumade, actuellement vice-présidente, étant arrivée en tête du scrutin c’est elle qui devrait normalement être élue à la présidence le 22 février. C’est la première fois qu’une femme prendrait la tête de la Chambre. C’est donc la future présidente qui accueillait les adhérents du Club avant de leur dévoiler et de faire visiter le Mas des agriculteurs. Un centre dédié aux produits du terroir qui s’étalera sur
1 000 m2. Un patio, une boucherie traditionnelle, un restaurant vitrine des productions et du savoir faire gardois, un drive, des parkings sont en cours d’aménagement sur cette zone. Magali Saumade, indiquait, que l’ouverture était prévue pour le mois de mai 2 019.
Michel Pelamourgues, le président du Club accueillait ensuite les invités.
Vincent Teissier, président de l’association des libraires nîmois revenait sur le bon bilan du festival de la biographie.
Pierre Thoniel, nouveau directeur de la Maison de la région Occitanie/Midi-Pyrénées. Avec deux sites d’accueil, celui des Arènes et de la Gare, la Région propose des services distinctes afin de mieux assurer son rôle de proximité. Le site des Arènes a en charge : des missions d’accueil et d’information sur toutes les politiques mises en œuvre par la Région, événementiels, réunions, conférences de presse, animations. Le site de la Gare sur de l’accompagnement en matière de transports (liO), de formation professionnelle et d’ emploi, de développement économique.
François Huguet, sociologue et président du TDx Gambetta, expliquait le principe de son association : “Présenter un ensemble d’idées qui méritent d’être partagées” et annonçait la date du prochain TDx. Il aura lieu le samedi 16 mars de 17h à  19h au théâtre du Périscope. Cinq interventions sur le thème de l’anticipation rythmeront ce TDx.
Gérard Lefeuvre, présentait lui  ‘L’autre festival d’Avignon’, un festival littéraire qui va réunir de grands noms de la littérature du 14 au 17 février dans la Cité des Papes.
La traditionnelle revue de presse de fin de séance permettait à Nancy Wanot de présenter le dernier numéro d’ITPE 30 qui consacre un dossier à la crise des Gillets jaunes et propose au PME des solutions pour les entreprises touchées par le mouvement. Olivier Fabregoul, dévoilait le sommaire de la dernière édition du magazine “Performance”. Une nouvelle édition qui renferme le fichier des 5 000 entreprises les plus performantes de la région et plus de 1 000 adresses de tourisme d’affaires.
Toutes ces interventions étant criti-caricaturées en direct, sur son paper-board par le talentueux dessinateur de presse Jepida.

Photos Philippe Ibars

Michel Pelamourgues et Magali Saumade, future présidente de la Chambre d’agriculture

Bilan du Festival de la biographie de Nîmes par Vincent Teissier

François Huguet, sociologue et président du TDx Gambetta

Pierre Thoniel, nouveau directeur de la Maison de la région Occitanie Midi-Pyrénées de Nîmes

Jepida sans ses oeuvres

“L’autre festival d’Avignon” : débats, lectures, conférences du 14 au 17 février à Avignon

Olivier Fabregoul présente la dernière édition du magazine Performance

ITPE30 le magazine des PME du Gard avec un dossier Spécial Gilets jaunes

La visite du futur Mas des agriculteurs

 

La visite du futur mas de l’Agriculture : resto, boucherie, drive et produits du terroir…

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher