Pot du club : à la découverte d’un artiste et de son atelier

  La vie du Club

Pour son pot de novembre, le Club de la presse et de la communication du Gard a fait une halte dans le nouvel atelier du peintre et sculpteur  José Pirès. Dans cet univers artistique et joliment coloré, Michel Pelamourgues, le président du Club, accueillait les invités venus présenter leur actualité.
Philippe Pecout, le vice-président du Conseil départemental du Gard a ainsi pu évoquer son livre consacré aux monuments aux morts de la Grande Guerre dans le Gard. Xavier Douais, président départemental de la CPME du Gard est revenu sur sa récente nomination au conseil d’orientation du programme d’action coeur de ville.
Alexandra Luchez, Lydia Bouziane et Vincent Croizard ont ensuite dévoilé les dates de la manifestation « Collecte gastronome » (Sur laquelle nous reviendrons) destinée à permettre une augmentation des dons de sang sur le site de Nîmes.
Dominique Libor détaillait,elle, le programme de la journée de l’enfant qui se déroulera du 19 au 23 novembre à la MJC d’Uzès.
Pendant les interventions, le dessinateur Jepida, l’autre artiste de la soirée, caricaturait  les invités sur un tableau noir géant. Autre touche artistique de la soirée avec l’intervention de Claudine, une infirmière qui grâce, à l’art thérapie met de la couleur sur les souffrances. Son atelier, que les participants à la soirée ont pu visiter, est, en effet, « abrité » dans celui de José Pirès.
A l’issue de la réunion le président rappelait la date du prochain  pot du club prévu le jeudi 6 décembre à 12h à l’Hôtel Vatel.

Photos Philippe Ibars

José Pirès nous ouvre les portes de son atelier

Philippe Pecout a présenté son livre sur les « Les monuments aux morts de la Grande Guerre dans le Gard »

L’atelier du peintre héberge aussi un atelier d’art thérapie, tenue par une infirmière

Durant les interventions, J<e dessiinateur, epida a croqué les invités sur un tableau noir…. toujours avec talent.

Intervention de Xavier Douais, président départemental de la CPME

Alexandra Luchez, chargée de communication à l’Etablissement français du sang, Lydia Bouziane, chargée de communication de « Gard aux chefs » et Vincent Croizard, restaurateur

Alexandra Luchez : une collecte gastronome pour battre le record de fréquentation du site de l’Etablissement français du sang de Nîmes durant la semaine du 12 au 16 novembre

Dominique présente la journée mondiale des droits de l’enfant prévue à Uzès du 19 au 23 novembre

 

Dans l’atelier d’artiste du José Pirès, situé 17 rue Bigot à Nîmes

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher