Pot du club à Bagnols : accueil à la mairie et visite d’un musée extraordinaire !

  La vie du Club

Les adhérents du Club, lors du pot du Club de ce jeudi, ont découvert un extraordinaire musée! Ils ont eu le privilège d’être conviés à une passionnante visite du musée Albert-André  animée par Béatrice Roche, conservatrice départementale du Gard. Tout au long des huit salles de ce petit bijou de musée sont exposés des chefs d’oeuvre des plus grands peintres modernes. Des toiles de Bonnard, Marquet, Matisse, Renoir, Signac… y sont notamment exposées.
Le pot avait débuté par des mots de bienvenue de Jean-Yves Chapelet, le maire de Bagnols.  Le président, Michel Pelamourgues, invitait ensuite Jérémie  Castor a présenté le festival « Les vignerons font leur cinéma ». Du 24 au 27 janvier, des cours métrages et des débats sur l’univers du vin seront ainsi organisés sur le département du Gard.
Dernier Invité, Michel Bonicoli, vice-président de l’association Arcobaleno présentait l’ouvrage réalisé par son association. Ce recueil intitulé « La pelle italienne » retrace à travers des témoignages l’histoire de l’intégration des Italiens dans le Gard.
Cette réception se terminait par la dégustation d’une délicieuse galette.

Photos Philippe Ibars

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher