Pot du club du mois de mai à Alès: voyage au pays du cirque et sous le soleil

  La vie du Club

C’est à la Verrerie d’Alès, pôle national du cirque que s’est tenu jeudi le pot du club. Un accueil chaleureux de la directrice Sylviane Manuel et de son équipe, une délicieux buffet concocté par l’association Tutti Frichti de la Grand-Combe servi avec des vins du domaine de la Vaillère de Saint-Jean-de-Serres. Super ambiance.

Comme d’hab’ des invités sont venus présenter leur actualité. Caroline Hyza, la conservatrice des musées d’Alès Agglomération a évoqué la très riche saison estivale des musées du secteur. Avec des expositions à l’affiche des différentes structures: Maison Rouge accueille une expo sur le tissage de soie contemporaine; la céramique pré-colombienne est à l’affiche du Colombier; Le Pab accueille lui une exposition centrée sur Picasso et le livre d’artiste.
Les intervenants suivants, Raja Louani et Olivier Loynet annonçaient ensuite l’ouverture d’un Fab lab sur Nîmes. Porté par Nîmes Métropole et l’association « Les incroyables du possible » a déjà un espace dédié sur le site de l’ERIE. Une première réunion de travail est prévue. Elle aura lieu le 18h à 20h à l’EERIE, 69, rue Georges Besse.
En terminant, Michel Pelamourgues, le président du Club de la presse et de la communication du Gard, rappelait les prochains rendez-vous du club:
14 mai, 17h30, atelier culinaire à la Chambre des métiers.
– 1er juin, toute la journée : formation à la vidéo sur mobile
7 juin, 12h,pot du club à l’espace game de Garons
29 juin, 8h30,; atelier sur la typographie.
5 juillet, 12h, pot du club à Pablo Romero

Photos Philippe Ibars

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher