Pot de fin d’année Vatel : buffet quatre étoiles et dégustation de vins du terroir

  La vie du Club

Michel Pelamourgues accueille Maud Aguilar, la directrice de l’Hötel Vatel.

Dans une salle décorée dun sapin, buffet quatre étoiles, dégustation de vins…ambiance de fêtes pour le dernier pot de l’année du club de la presse et de la communication du Gard qui a réuni soixante-dix adhérents. 

Michel Pelamourgues, le président du Club, au début de cette rencontre remerciait Maud Aguilar, la directrice de l’hôtel Vatel et ses équipes pour leur accueil, toujours au top.
Avant le déjeuner, Céline Rousseau et Jean-Mickaël Gay annonçaient la  création du fond de dotation « Nîmes Mécénat » dont le lancement officiel aura lieu lors d’une conférence de presse en janvier 2018.
« Le fond de dotation s’apparente au fonctionnement d’une fondation mais c’est un regroupement de mécènes. Dans ce cas précis, ils font appel à un comité artistique et culturel (composé du Théâtre de Nîmes, du Périscope, du Carré d’Art Musée et de Paloma) pour expertiser les projets qui solliciteront des « aides » auprès de ce fond« , expliquait Céline Rousseau.
« C’est aussi, poursuivait Mickaël Gay,  responsable de Leader Occitanie, une collaboration inédite entre des acteurs économiques et culturels au sein du territoire et un espace de dialogue et de rencontre innovant ».
 Après cette première intervention, le président présentait le nouveau site internet du club. Ce site réalisé par la société Iloop se veut plus collaboratif. Les adhérents du club peuvent, en effet, publier directement leurs informations et régler leur cotisation par carte bancaire. Une partie du site est aussi dédié à la présentation des différents métiers de la presse et de la communication.
Partenaire de l’opération Regard sur le vin, le Club avait invité Danny Peregrine représentant les IGP du Gard .   Il insistait sur la volonté des vignerons de promouvoir cette appellation qui se distinguent par leur ancrage à un territoire. En terminant, il invitait tous les participants à déguster des blancs aérés, des rosés couleur groseille et des rouges aux arômes de réglisse issus des vignobles.
Il ne restait plus, après cette dégustation,  au Président qu’à souhaiter de bonnes fêtes à tous les adhérents.

Céline Rousseau et Mickaël Gay présente le fond de mécénat

 

 

Danny Peregrine, représentant des vins IGP du Gard

Le buffet toujours au top!

Journalistes, communicants…70 adhérents au rendez-vous

Des vins IGP… rouges, blancs et rosés en dégustation

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher