Tapas et décor andalou: une belle « Oberge espagnole » pour le pot du Club

  La vie du Club

Délicieuses tapas, décor andalou et moderne… en avant première les adhérent(e)s du club de la presse et de la communication ont inauguré l’Oberge espagnole, le restaurant à tapas de Cap Cinéma.
« Une auberge à la mode espagnole » qui devrait faire école et être décliner dans d’autres cinémas du groupe CGR, expliquait Jean-Louis Verrier le boss de l’auberge. Evrard Zaouch, le directeur général du complexe cinématographique revenait sur l’offre découverte et la baisse des  tarifs (4,90 euros la séance) durant le mois de février et l’accès au parking pour trois heures.
Jessica Lombardi,une jeune journaliste nîmoise, présentait ensuite, Chronos,un nouveau média pédagogique. Ce pure-player a fait son apparition sur la toile en septembre 2017.  Derrière ce projet, Jessica Lombardi,  et trois étudiantes de l’École publique de journalisme de Tours. « En janvier dernier, et après consultation de ses abonnés et des internautes Jessica Lombardi  a lancé une nouvelle formule. « Chronos a été pensé pour couvrir l’actualité quotidienne, mais aussi prendre le temps d’analyser des thématiques qui nécessitent plus qu’une alerte sur votre smartphone »,  indique la jeune journaliste avant de préciser «Nous avons fait le choix du payant. Le prix de l’abonnement est de 2 euros par mois»
Après le web, place ensuite à un magazine print  et à la nouvelle formule du trimestriel du département du Gard que présentait Mathieu Laurent, directeur de la communication, Pascal Fournel,  responsable du service média et Cathy Ripetti, rédactrice en chef. La ligne  éditoriale a été entièrement renouvelée « pour rendre compte des débats de société, faire connaître des personnalités gardoises sous un jour nouveau, guider les habitants dans leurs démarches et suivre les élus sur le terrain. » Le magazine  tend aussi le micro aux Gardois et Gardoises  à travers des selfies et micro-trottoir. Au total, 32 pages de coups de cœur, de bons plans et de  découvertes du terroir.
Dernier intervenant, Erik Antolin pour un coup de projecteur sur  le festival Itinérance d’Alès (23 mars/2 avril) avec la présentation de l’affiche et l’annonce de séances un peu particulières et originales. Exemples : pour voir certains films, il faudra pédaler ! Pour d’autres projections, au centre nautique.

En terminant, Michel Pelamourgues,  annonçait les prochains rendez-vous du club de la presse et de la communication du Gard :

  • 1er mars à 18h : assemblée générale du club au Novotel Atria à Nîmes suivi d‘un buffet.
  • 8 Mars à 18h30 : table ronde sur le thème :»Les femmes et l’innovation » au Novotel Atria à Nimes.
  • Lancement des trophées de la presse (Thème : le portrait) doté de 3 000 euros de prix.
  • Durant le prochain trimestre sont aussi prévues : une journée de formation (Avec prise en charge par le club pour les adhérents) à la vidéo sur mobile, une conférence-débat sur « La justrice à l’heure de Twitter et de Facebook ».

      Photos Claude Corbier

  • Photos Claude Corbier
Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher