Photo : Appel à candidature Visa Pour l’Image

  La vie des médias

VISA D’OR DE L’INFORMATION NUMERIQUE

APPEL À CANDIDATURES 2020

(COMMUNIQUE)

Visa pour l’Image – Perpignan, France Médias Monde, France Télévisions, Radio France et l’Institutnational de l’audiovisuel (INA) lancent la cinquième édition du Visa d’or de l’Information numériquefranceinfo. Les médias audiovisuels de service public, avec Visa pour l’Image – Perpignan, adaptent les modalités de cette édition à la situation sanitaire internationale et à l’organisation du Festival, réaffirmant ainsi plus que jamais leur soutien au photojournalisme et à la création numérique.

 

Face au flux de l’information permanente, le Visa d’or de l’Information numérique franceinfo récompense un projet, un contenu, une création numérique – réalité virtuelle, interactivité, vidéo éditorialisée et postée sur les réseaux sociaux…- se distinguant par le choix, le traitement original d’un sujet d’actualité et par l’utilisation des nouveaux outils multimédias.

 

A l’issue de la réunion d’un jury composé de personnalités du monde du web, de la photo, et des médias qui se tiendra fin août à Paris, les auteurs du projet lauréat recevront un prix de 8 000 euros dans le cadre de la 32ème édition du Festival International de Photojournalisme Visa pour l’Image – Perpignan

 

Les contenus doivent obligatoirement être en français ou en anglais et avoir été publiés entre le 25 juillet 2019 et le 25 juillet 2020.

 

Les projets présélectionnés par le festival seront présentés à un jury composé de personnalités du monde du web, de la photographie et des médias.

 

Les conditions de participation et le formulaire d’inscription en ligne

sur le site de Visa pour l’Image – Perpignan 

http://www.visapourlimage.com/festival/prix/visa-d-or-de-l-information-numerique-franceinfo

 

Date limite d’inscription : le 25 juillet 2020

Pour toute demande d’information : webdocu@orange.fr

 

Les anciens lauréats du Visa d’or de l’Information Numérique franceinfo :

2016 : Magnus Wennman, photographe suédois, pour « FATIMA’S DRAWINGS », avec des animations de Jenny Svenberg Bunnel, produit par le quotidien national suédois Aftonbladet.

2017 : Vlad Sokhin, photographe russe et portugais, pour « Warm Waters : Kamchatka», publié sur le site d’information russe Takie Dela.

2018 : Valentine Van Vyve et Olivier Papegnies journaliste et photographe belges, pour « Koglweogo – Miroir d’une faillite, d’État », publié sur le site d’information de la Libre Belgique.

2019 :  Mathias Destal, Lorenzo Tugnoli, Michel Despratx, Aliaume Leroy, Tom Flanery & Geoffrey Livolsi, pour « Made in France », produit par le site d’investigation Disclose.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher