Philippe Ibars dévoile sa « part de Nîmes » au Prolé jusqu’au 24 janvier

#ActuMembre

Du 5 au 24 janvier, l’association Les Amis du Prolé propose une plongée sensible dans le quotidien nîmois avec l’exposition photographique « Ma part de Nîmes », signée Philippe Ibars, photographe et membre du Club de la Presse.

À travers une série d’images en noir et blanc et en couleur, Philippe Ibars livre son regard personnel sur la ville : ses rues familières, ses lieux de rencontre, mais aussi des espaces plus discrets, parfois délaissés. Loin des clichés touristiques et des cartes postales saturées de monuments bimillénaires, l’exposition donne à voir une ville vécue, habitée, observée au fil du quotidien. Les emblèmes historiques de Nîmes apparaissent parfois, mais de manière presque anecdotique, intégrés à une narration plus intime et humaine.

« Ma part de Nîmes » est avant tout un témoignage : celui d’un attachement à un territoire et à celles et ceux qui le font vivre. Une invitation à redécouvrir la ville autrement, à hauteur de regard.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 8 janvier à 19 h, en présence de l’artiste.

Ibars
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.