Un nouveau site Internet pour le Webmagazine « Une à Nîmes »

  La vie des médias
Le webmagazine des gens qui aiment leur ville, Une à Nîmes, a mis en ligne un nouveau site Internet en 2018. Pour son créateur, Jérôme Puech « il s’agit de mettre en avant les contenus vidéos avec deux reportages par semaine et de moins dépendre de Facebook qui vient de changer sa politique de gestion des contenus ». 
Créé en 2010, Une à Nîmes s’installe dans le paysage médiatique local avec un savoir-faire désormais axé sur la vidéo réalisée par smart phone avec les smart phone d’Apple. « Ma plus value, c’est la réactivité (tournage, montage et diffusion en moins de 2 heures), le moindre coût et l’angle journaliste » poursuit Jérôme Puech. En termes de chiffres, les reportages sont vus en moyenne entre 15 000 et 25 000 vues. 
La page Facebook a dépassé les 18 000 fans sur Nîmes qui compte 150 000 habitants. L’objectif du nouveau site est d’arriver à 30 000 visites par mois entre les reportages vidéos et les articles. Le but est de toucher un public qui ne va pas sur Facebook et d’élargir l’audience des reportages vidéo.
Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher