Nîmes : projection du film en avant première du film “Vitis prohibita” au Sémaphore le 27 janvier

  La vie de la com

Le syndicat des vins IGP Cévennes a participé au projet porté par l’association Fruits Oubliés (qui œuvre à la sauvegarde et à la promotion de la diversité végétale) de réaliser un film concernant l’histoire et les usages des cépages interdits en France et à l’étranger (voir la bande-annonce).

Ce film intitulé Vitis prohibita (affiche en PJ) sera projeté en avant-première dans le cadre du Festival du Film des Vignerons Indépendants du Gard, le dimanche 27 janvier à 11h au Sémaphore à Nîmes, en présence du réalisateur (Stéphan Balay), du réseau Fruits Oubliés et du président du syndicat Christian Vigne.

Cette projection sera suivie d’un débat et d’une dégustation de vins.

Pensez à réserver vos places directement sur le site du Sémaphore ou pour les vignerons indépendants en vous rapprochant de Barbara Martin à la Fédération des VIF du Gard.  Attention, l’évènement risque d’être complet.

Vous trouverez également l’évènement sur Facebook. 

Aussi, dans le cadre des débats sur le nouveau règlement agricole européen, la Commission propose la réhabilitation des 6 cépages interdits et des hybrides. Ce projet ne fait pas l’unanimité même si l’eurodéputé rapporteur du texte appuie cette position.

Le réseau Fruits Oubliés qui travaille depuis longtemps pour réhabiliter ces cépages a donc lancé une pétition en ligne avec une lettre type à faire suivre à son eurodéputé pour encourager la levée de cette interdiction. Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les informations en cliquant ici.  

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher