Nîmes : présentation de la Journée européenne des métiers d’art, jeudi 14 mars au “Lac gelé”

  La vie de la com
L’association je m’anîmes qui fédère les artisans d’art et les artistes du Gard présentera le 14 mars 2019 à la presse la programmation pour les journée européennes des métiers d’art d’avril prochain (JEMA 2019).  Le rendez vous est donné au “Le lac gelé”, 3 grand rue, 30000 Nîmes à 10h pour un petit déjeuner.
Je m’anîmes organisent les journées portes ouvertes des ateliers d’artisans d’art et d’artistes les 5, 6 et 7 avril destiné au public gardois :
– un parcours balisé disponible sur plan permet au public de déambuler dans la ville et de découvrir les artistes et les artisans au travail. De nombreuses galeries et commerces participent également en proposant une grande sélection d’artistes.
– Des conférences, des ateliers, des démonstrations et des rencontres ponctuent ces trois journées.
Ils innovent cette année en présentant deux d’expositions à la chapelle des Jésuites, 17, Grand rue, 30000 Nîmes / point d’encrage de la manifestation / du 5 au 25 avril :
  • une galerie éphémère scénographiée/ Japo’nismes / Incursions artisanales en terre nippone : 25 créateurs proposeront des œuvres originales sur le thème.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher