Nîmes : la patinoire souffle sa première bougie la tête haute

  La vie de la com

Engagement de Jean-Paul Fournier, la patinoire de Nîmes fête son premier anniversaire samedi 22 décembre. Le succès qu’elle rencontre depuis un an confirme la réponse qu’elle apporte aux attentes du grand public mais aussi aux clubs sportifs, aux scolaires, aux centres de loisirs et aux centres sociaux. A la fin du mois de novembre 2018, 34271 patineurs sont venus fouler ce nouvel équipement sportif.

Bilan de fréquentation de la patinoire
Les séances publiques de la patinoire connaissent un franc succès les week-ends, les après-midis du mercredi et du samedi et durant les nocturnes le vendredi et le samedi soir, les matchs de Hockey (400 personnes à chaque matchs) et le dimanche après-midi où beaucoup de familles viennent se divertir.

Les périodes de vacances scolaires font particulièrement recette. Les vacances scolaires de noël 2017 ont enregistré à elles seules 8497 entrées et celles de février 6060 entrées.

Sorties scolaires à la patinoire
875 élèves ont pu s’initier au plaisir de la glisse cette année.
Courant novembre, le Service des Sports de la Ville a formé une vingtaine d’enseignants Nîmois au patin à glace pour que six écoles puissent fréquenter l’équipement. Le programme proposé leurs a permis d’appréhender l’organisation, le déroulement et la sécurité mises en place lors des séances initiation au patin à glace.

Les Clubs sportifs se sont appropriés l’équipement
Plus de 400 adhérents du Kroko Sports et du Club olympique de patinage Nîmois ont pu profiter de l’équipement pour leurs entraînements et 3200 spectateurs sont venus assistés aux 8 compétitions de Hockey sur glace de niveau régional.

La patinoire s’ouvre au handisport
En 2019, la Ville investie dans des équipements spécialisés pour permettre à la patinoire de recevoir le public à mobilité réduite.
Le jeudi matin, l’usage de la patinoire est déjà en place pour l’Unité d’enseignement des malentendants et l’accueil de l’Association Trisomie 21est en cours.

Nouvelles animations en direction du grand public 
La fréquentation publique sera renforcée par la mise en place dans le courant de l’année 2019 d’animations : installation de jeux de lumières et programmation de jeunes DJ.

Infos pratiques 
• La patinoire en chiffres
– surface de 3.000 m²
– 1 surface de glace de 56x26m
– 300 places en gradin
– Parking de 44 places
– 4 vestiaires
– un bar, des sanitaires
– locaux réglementaires pour les compétitions (locaux antidopage et arbitres)
– une homologation en national D, permettant des compétitions de hockey de niveau régional.

• Horaires d’ouverture au grand public durant les vacances scolaires
– du mardi au dimanche de 15h à 17h30
– vendredi et samedi de 18h à 20h30
La patinoire restera ouverte du 24 au 31 décembre 2018.

• Horaires d’ouverture au public hors vacances scolaires
– lundi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30
– mercredi de 14h à 16h
– samedi de 14h à 16h30
– dimanche de 14h à 16h30
– jeudi, vendredi, samedi de 20h30 à 22h30.

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher