Nîmes : grande parade de Noël avec plus de 100 danseurs et 8 chars le samedi 16 décembre

  La vie de la com

Dimanche 16 décembre, la Ville créé l’événement en accueillant une Grande Parade de Noël à laquelle les Nîmois sont invités à participer. Un moment festif qui invite à défiler au sein d’un univers empreint de magie et de féerie.
La Ville a travaillé à la mise en œuvre de 8 chars décorés et illuminés qui déambuleront en musique, la création d’une bande son musicale et d’une chorégraphie dédiées au spectacle. Tous vêtus de splendides costumes, les participants interpréteront des personnages tout en gestuel ou exécuteront des pas de danses.

100 rôles seront distribués samedi 8 décembre, jour de la répétition du Grand défilé qui aura lieu de 14h à 16h au centre Pablo Neruda. 

Le choix des rôles et des costumes s’effectuera en lien avec l’équipe encadrante, en fonction de la taille et des préférences des participants.
Pour y participer, l’inscription est obligatoire. Il faut contacter Anny Body au 06 11 50 00 98 qui fournit le lien vidéo des pas de danses à apprendre pour la répétition générale.

Défilé de la Grande Parade de Noël 
Dimanche 16 décembre à 18h – Maison Carrée
Parcours : Rue Général Perrier – Bvd Amiral Courbet – Bvd de la Libération – Final Parvis des Arènes (avec lâchers de ballons)

Animations de noël à ne pas manquer cette semaine
> Vendredi 7 à 19h : Inauguration de la Fête foraine sur l’Esplanade
> Jusqu’au dimanche 9 : Projections monumentales d’images sur le parvis des Arènes et le Musée du Vieux Nîmes
> Vendredi 7 au dimanche 9 : Marché « Les fées de Noël » au Petit temple – organisé par l’Église protestante unie – Le 7 décembre de 12h à 18h, les 8 et 9 décembre de 10h à 18h.
> Samedi 8 et dimanche 9 : Petit marché de Noël sur le parvis de l’église St Charles de 10h à 18h. Concert avec l’ensemble Calliopé, chœurs et orchestre le 9 à 16h.

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher