Nîmes : Franck Putelat, chef de la Table du 2, sort son 1er livre

  La vie des médias

 

Franck Putelat, chef 2 étoiles à Carcassonne, dirige aussi lescuisines de la « Table du 2 » à Nîmes. Il présentait ce début de semaine en compagnie de Didier Thomas-Radux, directeur de Midi Gourmand et membre de CPC30, son premier livre de cuisine. Un livre qui commence comme une biographie sur quelques 60 pages et qui se poursuit avec des recettes, moins de 30. Le nom de ces dernières, le plus souvent connu, évoque les plats traditionnels de la cuisine française. Pas si simple en réalité comme l’indique le titre du livre « Franck Putelat, ma cuisine classique-fiction ». Classique pour l’inspiration et fiction pour la réinterprétation des recettes historiques. Un beau livre de recettes dans lequel trouver des idées pour les fêtes, une idée de cadeau à lire aussi tant les textes de Didier Thomas-Radux racontent une histoire alors même que Franck Putelat est réellement un taiseux qui redouble d’effort pour se livrer comme l’indique Didier.

Franck Putelat, aura dignement fêté ses 50 ans : MOF (Meilleur Ouvrier de France) depuis le 13 mai 2019 et son premier livre cette fin d’année !

Dominique Malvy

« Franck Putelat, ma cuisine classique-fiction », Franck Putelat, textes Didier Thomas-Radux, photos Arbaud Späni. Editions Privat, 30€.  

 

photo d’illustration empruntée au Site dis-leur.fr

Récemment...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher