Nîmes fête la truffe du 2 au 4 février sur la place du Marché

Marché du terroir, restauration, animations, démonstrations de cavage, dégustations, ventes, le Syndicat des Producteurs de Truffes du Gard, soutenu par la Ville de Nîmes, organise la 12e édition du marché des producteurs gardois sur le thème de la Truffe. Ce rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier nîmois des festivités hivernales, se déroulera du 2 au 4 février de 9h à 22h le vendredi et le samedi et de 9h à 18h le dimanche, sur la place du Marché.
Marché du terroir
Outre l’excellentissime roi des champignons, les participants pourront déguster et acheter des produits du terroir tel que l’huile d’olive, des fromages, du miel, des beignets d’oignons, de la charcuterie…
Dégustations
Nicola Melanito, chef du restaurant italien La Piazzeta, proposera également des dégustations de mozzarella aux truffes sur son stand durant les 3 jours de marché.
Animations 
• Des démonstrations de cavage (recherche de truffes par des chiens dans le sable) se dérouleront toutes les heures de 10h30 à 18h30 toute la journée du vendredi 2 février.
• Une animation musicale sera proposée sur le marché des producteurs vendredi et samedi de 17h à 20h et dimanche de 12h à 15h.
Restauration
Comme lors des précédentes éditions, les restaurateurs nîmois partenaires proposeront des plats à base de Truffe tout au long du week-end : le Lisita, le Wine Bar, l’Etoile, l’Aventure, le Brennus, le Mogador, le Vintage, la Casa Blanca, la Camargue, A la Tchatche, la Fourchette des Arènes, le Bario Latino, le Gard o vin, Et lola crea…, le Glacier Douceur, le Skab, la Dolcezza, Chez Hubert, El trio, Le p’tit Nîmois, la Pâtisserie Courtois, le Villa Roma, le Passage de Virginie, le Café de Flora, le Restaurant Croizard, le Saint Antoine, Pâtes fraiches, le 421, l’Estanco, la Cave d’Arthur, le Glacier Amarino, les Antonins et l’Avant-garde.
Communiqué de la ville de Nîmes