Nîmes : festival de la biographie à Carré d’Art du 25 au 27 janvier

  La vie de la com

Le 18e Festival de la Biographie, organisé par la Ville de Nîmes, se tiendra à Carré d’Art du 25 au 27 janvier 2019, en partenariat avec l’association des libraires nîmois. Manifestation de référence, elle accueille chaque année des dizaines de milliers de passionnés qui viennent y rencontrer une centaine d’auteurs : historiens, biographes, journalistes spécialisés.
La conférence de presse de présentation de la 18ème édition du Festival de la Biographie de Nîmes aura lieu le mercredi 9 janvier à 11h dans le Hall de la bibliothèque Carré d’Art-Jean Bousquet

Au programme de ces trois jours exceptionnels : des débats, des rencontres, des concerts, des projections, des expositions et bien sûr des séances de dédicaces lors desquelles auteurs et lecteurs dialoguent.
Thème 2018 « Personnages exceptionnels »

A l’image fondatrice d’un Platon qui contemple le monde depuis la lointaine antiquité grecque, l’Histoire est jalonnée de personnages exceptionnels, parfois des héros, parfois des êtres singuliers ou particuliers qui inspirent les écrivains et font les beaux jours du genre littéraire biographique. Que Nîmes la Romaine – dont les monuments et aujourd’hui son Musée de la Romanité, témoignent de ce passé – soit devenue la capitale de la biographie par un Festival qui lui est entièrement consacré, est non seulement chargé de sens, mais aussi un pari pour l’avenir.

La conférence de presse de présentation de la 18ème édition du Festival de la Biographie de Nîmes aura lieu le mercredi 9 janvier à 11h
Hall de la bibliothèque Carré d’Art-Jean Bousquet

Infos pratiques
Entrée libre
Lieu : Carré d’Art (face à la Maison Carrée)
Horaires d’ouverture : vendredi 25 janvier de 14h à 19h – samedi 26 et dimanche 27 de 10h à 19h.
Retrouvez début janvier le programme du Festival de la Biographie sur www.nîmes.fr

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher