Nouvelle maquette, nouvelles rubriques, Midi Libre change

  La vie des médias

Depuis le dimanche 22 septembre, Midi Libre a changé de formule et de maquette.

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Par ailleurs, sur le plan éditorial, le jeudi, marquera l’arrivée un supplément gratuit de 12 pages dédié aux activités proposées le week-end en région. Le traitement économique sera doublé le mardi en pages Région (4 pages) et le samedi marquera l’arrivée d’une page traitant de l’environnement.

Nouveauté également, le lundi, un article traitant des médias régionaux aura également sa place dans les pages de Midi Libre.

Par ailleurs, selon Le Figaro, “ces changements éditoriaux interviennent à un moment où le groupe Midi Libre (Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, L’Imprimerie du Midi) a enregistré le départ volontaire de 15 journalistes en 2019 et où l’imprimerie devrait connaître d’ici à la fin de l’année le départ de 70 ouvriers du livre sur un total de 200 dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Pour le mettre en place, il aura fallu 18 mois de négociations entre la présidence du groupe et ses salariés.”

Le Groupe Midi Libre emploie environ 700 salariés et réalise 95 millions d’euros de chiffre d’affaires. Selon l’OJD, les éditions papier  de Midi Libre sont vendues à une moyenne de 91 157 exemplaires en semaine et 127 375 exemplaires le dimanche. Côté web, le titre enregistre 3,2 millions de visites par mois sur son Appli avec une moyenne de 6,9 pages vues par utilisateur et une valeur de 10,3 M pour le site internet midilibre.fr.

 

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