Midi Gourmand version printemps, toujours de belles découvertes

La région Occitanie est devenue une terre de de productions de qualité pour les élevages de porcs. Des Hautes-Pyrénées au Gard, des producteurs ont fait le pari d’élever des cochons de races confidentielles. “Mieux : dans le Gard, c’est une nouvelle race, le Baron des Cévennes, qui est en train d’être créée”, explique Didier Thomas-Radux, le rédacteur en chef de Midi Gourmand.
Dans son numéro de printemps le magazine des saveurs d’Occitanie (1) consacre un dossier aux “Cochons Made in Sud” qui flirte avec “la haute couture de la gastronomie”. Avec leurs recettes les chefs étoilés ou pas témoignent. Un exemple : l’épaule et filet de cochonnet rôti avec ballottine au gingembre et rau ram, émulsion au miso et pâte de mandarine. de Mathieu de Lauzun.
Midi Gourmand est ainsi parti à la rencontre des éleveurs, charcutiers et cuisiniers qui produisent, transforment et valorisent des porcs haut de gamme de notre région.
Au sommaire de ce numéro vous trouverez aussi des reportages sur : le chocolat de Bonneval;  un agriculteur-meunier-boulanger; des dégustateurs d’huîtres; d’un menuisier pas comme les autres; le réseau “Bienvenue à la Ferme” et ses 1200 adhérents en Occitanie.
Le Toulousain, Michel Sarran, double chef étoilé, passé maître dans l’art d’un'”cuisine inventive” est aussi à la “une”. Tout comme Paul Pairet “le chef le plus déjanté de la terre.  Bonnes adresses de restaurants, sélections des meilleurs crus de la région. Et bien plus encore dans ces 144 pages. Un nouveau numéro à déguster sans modération.

(1) En vente ‘,50 euros ou sur le site Internet de Midi Libre

midi gourmand