#ActuMembre LUMIERES DU GARD 2021 – Saison 4 – Le programme !

Email

aff-BEAUCAIRE-luminagora-284-x-209-copie.jpeg

C’est reparti pour un été éclairé afin de remettre le patrimoine gardois en lumière avec Luminagora.

Le patrimoine minier, historique et le terroir sont mis à l’honneur sur plusieurs sites : à la mine témoin d’Alès, à la Maison du mineur à la Grand Combe mais aussi à la Forteresse de Beaucaire ainsi qu’à Bagnols-sur -Cèze ou encore Uzès. C’est la programmation LUMIERES DU GARD 2021 qui a été présenté le jeudi 8 juillet au Château De Bosc à Domazan.
Dans ces jardins à la française les visiteurs d’un soir on pu aussi découvrir une variation sur le thème de la vigne et du vin autour de projections mapping vidéo, d’installations lumineuses, de tableaux de peintres célèbres animés ou encore d’un récital lyrique avec la soprano Cécila Arbel. Cette proposition innovante intitulée BACCHUS VIGNES & VINS EN FOLIE, est le fruit d’une longue réflexion sur la réalisation d’un parcours d’art numérique au coeur d’un domaine viticole.

Le programme LUMIERES DU GARD (Saison 4)

– Projection monumentale à la Forteresse de Beaucaire les 31/7, 1/8, 21/8 et 22/8 à 22h
– Les fantômes de la Mine, visites théâtralisées en son et lumière à la Mine témoin d’Alès les mercredis 21, 28/7 et les 4,11 et 18/8
– 20 mille yeux sous la Terre – son et lumière à la Maison du mineur du 5 au 8/8
– L’odyssée de la grande guerre à Bagnols-sur-Cèze le 10/11
L’association propose également cette année 3 spectacles monumentaux sur Napoléon notamment à Salon de Provence les 27 & 28/8 au Château Emperi.

Retrouvez toute la programmation des spectacles Luminagora sur :
http://bit.ly/Luminagora

Philippe Rota