Les lauréats du Trophées de la Presse et de la communication du Gard

  La vie des médias

Les trophées de la presse et de la communication du Gard ont remis par Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes, Amal Couvreur, conseillère départemental et François Bons, conseillère régional, sur les terrasses du Musée de la romanité avant la nuit de la presse à Norman Jardin (La Gazette de Nîmes) prix de la presse, Jérôme Puech, Prix des communicants et à Eric Catarina (Midi LIbre), prix Photo. Les lauréats ont reçu un trophée d’artiste signé Claude Corbier et un chèque de 1 000 euros.  Le thème des prochaines trophées sera : « Le tourisme et les voyages dans le Gard ».

 

Trophée presse (écrite, web, radio, vidéo), soutenu par la Ville de Nîmes

Norman Jardin b(La  Gazette de Nîmes)  pour son portrait Cacharel publié dans la Gazette du 24 mai 2018. Ce portrait retrace le parcours d’un homme, Jean Bousquet et de son entreprise de confection. « Une histoire nîmoise » entre mode et parfum qui se poursuit avec des projets inscrits dans la modernité.

12-norman-jardin-portrait-cacharel

Trophée photo, soutenu par le conseil départemental du Gard

Eric Catarina  (Midi Libre) pour sa photo publiée dans Midi Libre du mardi 5 décembre 2017. Elle illustre un sujet qui a tout pour plaire. Un plus bio est une association nîmoise qui essaime dans la France entière. Leur crédo concerne une alimentation saine, bio et locale dans les cantines. Il est désormais entendu par de nombreuses collectivités et ministères. Enfin la photo gaie, originale illustre parfaitement le sujet traité.

 

 

Trophée communicant, soutenu par la région Occitanie

Jérôme Puech pour sa vidéo de 5mn, film-portrait de la nîmoise Anissa Sadaoui. Cette ancienne finaliste de l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6, confectionne des chocolats et des pâtisseries pour diabétiques à la demande de Bastide Médical. Elle y anime des ateliers pâtisserie pour enfants plutôt ravis de pouvoir, à nouveau, fabriquer et déguster des gourmandises.

 

 

Autres articles...
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher