Médiapart : La censure enfin levée !

La vie des médias

Dans sa précédente newsletter, le Club dénonçait la censure avant publication d’un article de Mediapart.

Victoire pour la liberté d’informer, cette censure a été levée !

Pour rappel :

Le 18 novembre dernier, une ordonnance sur requête du tribunal judiciaire de Paris avait été adressée par huissier à Médiapart lui interdisant, « sous astreinte de 10 000 € par extrait publié », de publier la suite de son enquête sur le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

La justice annule donc cette ordonnance, dénoncée comme une censure inédite en France par le site d’information en ligne, de nombreux journalistes et les défenseurs de la liberté d’expression..

Saisi en référé, le tribunal judiciaire de Paris a levé mercredi 30 novembre l’ordonnance qui empêchait Mediapart de publier sa nouvelle enquête sur le maire de Saint-Etienne. La censure aura duré 12 jours !

En savoir plus :

http://snj.fr/article/lev%C3%A9e-de-la-censure-contre-m%C3%A9diapart-%E2%80%A8une-victoire-pour-la-libert%C3%A9-d%E2%80%99informer-1877689801

 

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.